Que désirez-vous ?

La qualité avant la quantité

Chez Hommm, nous ne travaillons pas sur des tas de chantiers à la fois. Ce que nous voulons c’est avant tout construire de belles maisons qui feront le bonheur de leurs propriétaires. Une maison est un lieu de vie, une maison passive est un lieu de sérénité et de bien-être, il est donc primordial à nos yeux que le travail réalisé soit fait dans les règles de l’art et avec toute notre expertise. Chaque chantier est une aventure pour les artisans Hommm, ce sont de beaux moments pour nous, autant que pour vous. Chaque étape est importante, on voit le travail prendre forme au fur et à mesure et votre projet devenir réalité. Chez Hommm, la qualité prime sur la quantité.

01

Le terrain.

Étape cruciale pour la construction d’une maison BBC et encore plus d’une maison passive, le choix du terrain est très important. C’est son orientation, la qualité de son sol etc. qui définissent les paramètres de la construction. Si vous avez déjà un terrain, nous vérifions ses capacités ensemble, sinon nous pouvons également vous proposer différentes opportunités.

02

Le plan.

Chez Hommm, nous vous laissons le choix, deux options sont possibles. Soit vous nous fournissez votre plan, conçu par vos soins avec un architecte, puis nous vérifions ensemble la faisabilité de ces plans. Soit nous prenons en charge cette partie et vous proposons un plan en accord avec vos demandes, vos souhaits et vos besoins.

03

Le contrat de construction.

Aussi appelé CCMi, c’est le Contrat de Construction de Maison Individuelle. C’est ce document qui nous lie officiellement à vous en tant que constructeur. Il regroupe toutes les informations concernant la construction de votre maison : date d’ouverture du chantier, ensemble des travaux à réaliser, délais, prix, calendrier des visites… tout.

04

Le financement.

Que ce soit en fonds propres, ou avec un apport et un emprunt, vous devez construire un plan de financement. Calculez bien toutes vos dépenses pour ne pas avoir de mauvaises surprises pendant les travaux et n’hésitez pas à faire appel à un courtier pour vous aider à choisir le meilleur prêt. Nous pouvons aussi vous recommander des partenaires de confiance.

05

Le permis de construire.

En tant que constructeur, Hommm s’occupe de monter le dossier complet pour votre permis de construire. Une fois prêt, nous faisons les démarches pour l’obtention de ce permis, le sésame incontournable pour commencer la construction de votre futur lieu de vie.

06

Les conditions suspensives.

Une fois les précédents documents obtenus, il est temps de remonter ses manches et se pencher enfin sur le chantier. Cette étape vise à vérifier ensemble tous les détails pour mener à bien notre travail. Plomberie, électricité, position des portes et fenêtres, tout est mis au point pour se lancer dans le chantier.

07

Le chantier.

Ça y est ! Le moment est venu de procéder à la construction de votre maison. Elle se déroule en plusieurs étapes, implantation, terrassement, fondations, montage de l’ossature, isolation… une véritable histoire aux multiples chapitres. Vous êtes aussi invités sur le chantier de temps en temps, selon le calendrier de visites prévu dans le CCMI.

08

Les assurances.

Nous vous conseillons de faire les démarches pour l’assurance de votre nouveau foyer pendant le chantier. Une fois le chantier terminé, vous êtes responsables de tout ce qui pourrait arriver sur votre terrain. Pour la construction, nous pouvons vous proposer l’assurance Dommage-Ouvrage à un tarif préférentiel dans le cadre du CCMI et nous vous délivrons la Garantie Financière d’Achèvement des travaux.

09

L’état des lieux.

WOUHOU ! Le grand jour est arrivé, celui que vous attendez depuis un moment maintenant. C’est l’heure de faire l’état des lieux, nous nous réunissons afin de vérifier que tout est conforme au CCMI, le contrat qui nous liait à vous en tant que constructeur. Une fois la réception des travaux effectuée, nous vous remettons les clés de votre maison.

10

Le bonheur.

BRAVO ! Vous êtes officiellement propriétaire ! Nous avons entrepris une belle aventure ensemble, notre partie s’achève pour laisser place à la vôtre ! Une fois la maison aménagée, il est temps pour vous de profiter à plein temps de votre nouvelle demeure. Hommm vous souhaite beaucoup de bonheur.

Formulaire de projet

Éclairez-nous sur vos souhaits et nous pourrons commencer à reflechir ensemble à votre projet.

ouinon

Cette année20192020plus tard, je me renseigne

TéléphoneEmail

InternetFacebookSalonBouche à oreille

En application de la loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26i), d'accès (art. 34 à 38) et de rectification (art. 36) des données le concernant. Pour cela, contactez-nous par mail à l’adresse bonjour@hommm.fr